Grand rassemblement des associations suisses de forains. - Grand rassemblement des associations suisses de forains

Chilbi - Demo
PHONE
Direkt zum Seiteninhalt



Les forains – LA BRANCHE OUBLIÉE
En SILENCE, nous appelons à L'AIDE !




Rassemblement de 19.08.2020
Madame, Monsieur

La pandémie de Covid19 nous place dans une situation extrêmement grave.
Avec la décision du 13.03.2020, nous avons été soudainement obligés de cesser nos activités.
Par conséquent, beaucoup d'entre nous n'ont plus de revenus depuis la fin novembre 2019. La plupart d'entre elles sont depuis plusieurs générations des entreprises familiales, qui sont aujourd'hui confrontées à d'énormes problèmes sans qu'elles n'y soient pour rien.

  • Nous avons besoin d'un soutien financier immédiat du Conseil fédéral, du Conseil national et du Conseil des Etats sous forme de contributions à fonds perdu. Les prêts garantis par la Confédération, qui s'élèvent à 10 % du chiffre d'affaires annuel, ne suffisent pas à protéger nos entreprises de la ruine et de la faillite.

  • La pandémie de Covid19 menace notre existence même. En raison de l'aide actuelle fournie par la Confédération, nous ne pouvons pas survivre financièrement. La préparation d'un paquet d'aide était garantie jusqu'au 08.07.2020, mais la conférence de presse du 01.07.2020 le repousse à la fin du mois d'août. Mais nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps, car il y a beaucoup de forains qui ne peuvent pas survivre financièrement.

  • Le Conseil fédéral, le Conseil national et le Conseil des Etats doivent envoyer un signal aux organisateurs des manifestations foraines. Nous avons besoin de toute urgence d'une date fixe afin d'obtenir une sécurité de planification.

Il est important pour nous, en tant que branche foraine, de trouver le plus rapidement possible une solution avec le Conseil fédéral, le Conseil national et le Conseil des États afin de pouvoir reprendre nos activités sans concept de protection et sans distance sociale. De nombreuses entreprises de forains vivent déjà sur les réserves financières qui étaient destinées aux investissements nécessaires à l'avenir pour maintenir leur activité (réparations et contrôles techniques, réserves et nouvelles acquisitions).

Zurück zum Seiteninhalt